Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Senegal-Universite-Infrastructures / Ussein : Relance des travaux de construction du campus de Fatick
Publié le mardi 2 juillet 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Campus
© Autre presse par DR
Campus de Fatick de l’Université du Sine Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN)
Campus de Fatick de l’Université du Sine Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN)
Comment


Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Cheikh Oumar Hanne et l’ambassadeur de la République de Chine, Zhang Xun, ont procédé lundi à la relance des travaux de construction du campus de Fatick de l’Université du Sine Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN), a constaté l’APS.

"Les délais contractuels de réception initialement prévus sur une durée de 24 mois sont ramenés à 18 mois de commun accord avec le Groupement d’entreprises China Machinery Engineering corporation (CMEC) et la Compagnie sénégalaise OTIZIA, le groupement d’entreprise en charge de l’exécution des travaux’’, a dit M. Hanne.

Il s’exprimait lors de la cérémonie officielle de relance des travaux de construction du campus de Fatick, lancés en mai 2018 par le recteur de l’USSEIN, le Pr Amadou Tidiane Guiro.

La tutelle et les responsables du Groupement d’entreprises chargé des travaux sont parvenus "à l’issue d’une réunion de relance des travaux de construction à s’entendre sur une livraison de ce chantier dans dix-huit mois", a fait savoir Cheikh Oumar Hanne.

Il a assuré en présence des responsables du Groupement d’entreprises sino-sénégalaises que son département ’’veillera à ce que cet engagement soit respecté".

"Cet engagement de 18 mois a une importance au plan académique parce que nous voudrions que le campus de Fatick soit opérationnel dès l’année académique 2020-2021", a-t-il ajouté, estimant qu’on ne devrait plus épiloguer sur cet engagement.

L’architecte du Projet, membre de la compagnie sénégalaise OTIZIA, Saer Diop a soutenu que les entreprises en charge de l’exécution des travaux "se sont engagées à faire le maximum possible pour respecter" ce délai.

"L’USSEIN est un projet important entre les gouvernements du Sénégal et de la Chine. Nous ferons tous les efforts pour finir les travaux avant le délai contractuel de 24 mois", a assuré de son côté M. Chui, responsable du Groupement d’entreprises et directeur de projet de CMEC.

Le Campus Fatick de l’USSEIN sera érigé principalement dans les communes de Niakhar et Diouroup sur une assiette foncière de 400 hectares.

Première université à vocation agricole du Sénégal, l’USSEIN sera implantée entre cinq campus dans les localités de Kaolack, de Fatick, de Diourbel, de Karine et de Toubacouta.
AB/ASB/AKS/OID
Commentaires

Dans le dossier

Education Nationale
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment