Les «nuages sur le retour raté» de l’ex-président Me Abdoulaye Wade prévu ce vendredi font le chou gras des quotidiens sénégalais reçus vendredi à APA.
«Viendra, viendra pas ?», s'interroge Direct-Info à sa Une. Ce journal informe que le doute plane sur l'arrivée de Wade prévu aujourd'hui.
«Nuages sur le retour de Me Wade», note L'Observateur à sa Une, soulignant qu'il lui faut une dérogation spéciale pour atterrir à Dakar. Le journal se veut plus explicatif et indique que l'ex-président a loué un nouveau jet privé allemand qui doit faire le trajet Casa-Dakar-Saragosse.
«Wade a perdu 50 millions dans la location du premier jet privé», ajoutent nos confrères de L'Observateur.
De son côté, La Tribune fait état de «mille incertitudes sur le retour de Wade» car, aucune requête n'est déposée pour l'atterrissage de son avion.
«Hypothèque sur le retour de Wade. Les faucons manœuvrent ferme pour le clouer au Maroc pour non-respect du délai réglementaire», écrit le journal L'As.
Dans ce journal, les libéraux jurent que Wade sera à Dakar aujourd'hui qu'il vente ou qu'il neige et que le gouvernement sera responsable de tout retard de son vol.
Quoi qu'il en soit, Le Populaire parle déjà d'un «vendredi lourd de menaces» avec le parti démocratique sénégalais qui met en garde Macky Sall contre tout retard de l'avion de Wade.
Sud Quotidien consacre sa une à la Haute cour de justice et informe que les juges sont installés par l'Assemblée nationale.
«Installation de la Haute cour de justice : Le compte à rebours a commencé pour Oumar Sarr et Cie», estime Direct-Info.