Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2019 - Le Sénégal corrige le Kenya 3 - 0 et se qualifie pour les huitièmes de finale
Publié le lundi 1 juillet 2019  |  aDakar.com
Éliminatoires
© aDakar.com par SB
Éliminatoires CAN 2019 - Le Sénégal domine Madagascar 2-0
Dakar, le 23 mars 2019 - Les Lions du Sénégal ont terminé les éliminatoires de la Coupe d`Afrique des Nations 2019 en beauté en s`imposant face à Madagascar 2-0, au stade Lat Dior de Thiès.
Comment


Les Lions du Sénégal ont validé leur ticket qualificatif pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Les Lions ont nettement battu le Kenya 3 - 0. Et pourtant, les choses ne se sont pas vite décantées pour les hommes d’Aliou Cissé.

Malgré une première période largement dominée, le Sénégal n’a pas réussi à ouvrir la marque face à de vaillants Kenyans.

Les Lions du Sénégal se sont pourtant procurés quelques occasions nettes. Sadio Mané a même manqué un penalty, capté par le gardien du Kenya à la 28e minute de jeu. Auparavant, Idrissa Gana, idéalement servi au point de penalty par Ismaïla Sarr, a vu son tir, après un contrôle réussi, stoppé par le même portier kényan.

Avant la fin de la première mi-temps, une tête astucieuse d’Ismaïla Sarr a été détournée sur la barre par le dernier rempart kényan, très décisif au cours des 45 premières minutes. À la pause, les joueurs du Kenya tenaient miraculeusement en échec les Lions de la Téranga.

Au retour des vestiaires, Matasi s’est encore illustré sur une frappe lointaine du Sénégalais Henri Saivet à la 53e minute de jeu. La deuxième mi-temps s’est ainsi poursuivie toujours sous une grande domination des Lions de la Téranga, sans réussite.

À la 60e minute de jeu, l’attaquant rennais Mbaye Niang a vu sa lourde frappe captée nette par le gardien de but Matasi. Juste après cet exploit, les Kényans ont cru réussir le hold-up parfait sur une frappe d’Omino. Mais, vigilant, Alfred Gomis a détourné la balle en corner.

Le Sénégal va enfin ouvrir la marque grâce à Ismaïla Sarr qui profite d’une sortie hasardeuse du portier Matasi pour inscrire un but sur une demi-volée parfaitement exécutée à la 63e minute.

Menés et malmenés par une équipe sénégalaise bien en place, les Kényans se sont, après avoir encaissé le but, mis à attaquer, laissant de l’espace aux Sénégalais pour des contre-attaques. Sur un dégagement de sa défense, Sadio Mané, à la retombée de la balle, se joue de la défense kényane avant de tromper le portier Matasi, portant ainsi le score à 2-0. On jouait la 70e minute de jeu.

Ismaïla Sarr va obtenir un penalty à la 75e minute de jeu après avoir été irrégulièrement stoppé par Otieng. Le défenseur Kenya va récolter un deuxième jaune, synonyme de rouge. Et Sadio Mané, après son raté en première période, n’a pas cette fois tremblé face à Matasi. 3 - 0 pour les Lions ! Ce sera le score à la fin du match.

Le Sénégal termine à la deuxième place de la Poule C avec 6 points, derrière l’Algérie qui a réussi un carton plein (9 points).

MC
Commentaires