Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Manifestations, contre-manifestations : Le préfet de Dakar interdit tout rassemblement dans la capitale
Publié le vendredi 28 juin 2019  |  aDakar.com
Mobilisation
© aDakar.com par SB
Mobilisation réussie à la marche de l`opposition sénégalaise
Dakar, le 13 juillet 2018 - Des milliers de manifestants ont participé à la marche organisée par l`opposition. La manifestation a pris départ à la place de la Nation pour se terminer au Rond-point du Triangle Sud.
Comment


Le préfet du département de Dakar n’a autorisé aucune des quatre manifestations que diverses organisations de la Société civile, de syndicat, de l’opposition et de la majorité voulaient organiser cet après-midi dans plusieurs places de Dakar.

Le mouvement pour la préservation de nos ressources naturelles “Aar Li Ñu Book“ avait annoncé la poursuite des manifestations qu’elle avait commencé à organiser depuis quelques semaines. Ce vendredi, la manifestation de “Aar Li Ñu Book“ devait être organisée de concert avec le syndicat d’enseignants du G7 sur l’Avenue Bourguiba de Dakar.

Mais des mouvements de soutien à Aliou Sall ont également annoncé la tenue cette semaine d’une manifestation à la Place de l’Obélisque.

C’est dans un communiqué que l’autorité préfectorale a indiqué sa décision. "Après instruction et devant des menaces graves de troubles à l’ordre public corroboré notamment par des appels à la défiance vis-à-vis de l’autorité de l’État, par des risques d’infiltration et d’affrontements entre camps opposés, par des appels à des jonctions de manifestations dont les buts déclarés sont sans aucun lien, le préfet du département de Dakar informe les populations de sa décision d’interdire toutes ces manifestations afin de garantir l’ordre public dans la capitale", écrit le préfet Alioune Badara Samb dans une note.

Le mouvement “Aar Li Ñu Book“ avait déjà vu sa manifestation du 14 juin interdite par le préfet. Mais le vendredi 21 juin, le rassemblement du mouvement avait été autorisé et s’était déroulé sans heurts.

Ce vendredi, le préfet a pris prétexte sur la multiplication des demandes de manifestation et les risques de troubles à l’ordre public et d’affrontements pour interdire tout rassemblement dans la capitale.

MC
Commentaires