Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Plus de 16 000 PME encadrées de 2012 à 2018 (directeur ADPME)
Publié le vendredi 28 juin 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Célébration
© aDakar.com par DG
Célébration de la Journée internationale des micro, petites et moyennes entreprises
Dakar, le 27 juin 2019 - La journée internationale des micro, petites et moyennes entreprises a été célébrée ce jeudi à Dakar. Cette journée a été instituée par les Nations unies en 2017 afin de mieux faciliter l’accès des PME aux financements.
Comment


Le directeur de l’ADPME, Idrissa Diabira, a fait état de plus de 16000 petites et moyennes entreprises (PME) encadrées de 2012 à 2018, soulignant que plus de 20 milliards de francs ont été mobilisés en termes de ressources auprès des partenaires financiers.

‘’Plus de 200.000 entrepreneurs sur l’ensemble du pays ont été sensibilisés à l’esprit entrepreneurial’’, a-t-il ajouté lors de la journée internationale des PME.

Il a relevé que ‘’l’enjeu c’est de renforcer la confiance entre les acteurs, mais aussi au sein du réseau Sénégal PME qui regroupe les structures qui ont aussi des missions particulières en direction des PME’’.

Rappelant que ‘’depuis 5 ans, le Sénégal a une croissance supérieure à 5%’’, M. Diabira a indiqué que ‘’pour maintenir cette croissance, pour l’amplifier il faut que le secteur privé qui n’est rien d’autre que les PME, puisse prendre le relais’’.

Selon lui, l’agence des PME qui fête ses 18 ans cette année est devenue une agence d’exécution de référence. ‘’Maintenant on s’oriente vers 2023 pour faire en sorte que les PME soient les moteurs de la croissance du Sénégal’’, a-t-il dit.

‘’L’objectif, c’est de montrer la place que les PME ont dans l’économie et notamment dans les nouveaux objectifs de développement durable’’, a-t-il ajouté.

Il a souligné qu’après le travail de cartographie des PME au Sénégal, ‘’nous allons plus loin dans le cadre de cette phase du Plan Sénégal Emergent qui vise à dire comment est-ce que le secteur privé prend le relais de la croissance’’.
VS/MD/ASG
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Autres articles
  • CAN 2019: Les Fennecs ont gagné la bataille tactique, selon leur coach
    Agence de Presse Sénégalaise - 28/6/2019
  • CAN 2019: Des joueurs veulent tirer les leçons de la défaite pour aller de l’avant
    Agence de Presse Sénégalaise - 28/6/2019
  • Diomansy Kamara appelle “à revenir sur terre“
    Agence de Presse Sénégalaise - 28/6/2019
  • La Douane saisit 270kg de chanvre indien
    Agence de Presse Sénégalaise - 28/6/2019
  • La défaite du Sénégal en une des quotidiens
    Agence de Presse Sénégalaise - 28/6/2019
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment