Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Kébémer : Khalifa Dia sera le candidat de l’APR à la présidence du Conseil départemental (responsables)
Publié le vendredi 25 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Alliance
© Autre presse
Alliance Pour la République (APR)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Khalifa Dia, maire de la commune de la commune de Guéoul (département de Kébémer, Nord), sera le candidat de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) à la présidence du prochain Conseil départemental lors des élections locales du 29 juin 2014, a appris l’APS jeudi de responsables de cette formation politique.

‘’Tous les responsables dans le département de Kébémer se sont retrouvés et ont décidé de travailler ensemble pour remporter largement les élections locales de juin. Khalifa Dia sera le candidat de l’PAR et de la coalition Benno Bok Yaakaar pour briguer la présidence du conseil départemental de Kébémer’’, a dit Ousmane Cissé, un responsable du parti.

Il s’exprimait notamment au cours d’un point de presse tenu au lendemain d’une audience accordée par le président de l’APR, Macky Sall, aux responsables du parti dans le département de Kébémer.

‘’Le choix de l’actuel maire de Guéoul est celui du président de l’APR qui a invité tous les responsables du parti à s’unir pour gagner largement cette localité symbolique’’, selon M. Cissé.

Il a soutenu que M. Dia était désormais le coordonnateur du parti dans le département et des comités électoraux seraient installés dans toutes les collectivités locales.

Par ailleurs, le même Ousmane Cissé sera la tête de liste de l'APR dans la commune de Kébémer et sera, de fait, le candidat de la mouvance présidentielle au poste de maire d’une ville tenue encore par le Parti démocratique sénégalais (PDS), ancienne formation au pouvoir.

Pour leur part, les responsables de l’APR se sont en outre entendus pour porter leur choix sur le député Sangoné Sall pour diriger la liste dans la commune de Sagatta qu’il administre déjà en sa qualité de président du Conseil rural.

D’âpres rivalités entre membres fondateurs et nouveaux adhérents du parti présidentiel avaient vu le jour dans le département de Kébémer. Cela avait fini par installer l'APR dans une situation difficile au point où beaucoup de militants avaient commencé à tourner le dos.

 Commentaires