Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

El Hadj Hamidou Kassé, ex ministre-conseiller chargé de la Communication du Palais, après son audition: “Je n’ai jamais eu à enfoncer qui que ce soit, à fortiori Aliou Sall“
Publié le jeudi 27 juin 2019  |  Sud Quotidien
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre-conseiller, responsable du Pôle de communication de la Présidence rencontre la presse
Dakar, le 28 juin 2016 - Le ministre-conseiller, responsable du Pôle de communication de la Présidence, El Hadj Hamidou Kassé, a rencontré des journalistes pour aborder la récente grâce accordée par le chef de l`État à Karim Wade.
Comment


L’ancien ministre-conseiller en charge de la communication du Président Macky Sall, El Hadj Hamidou Kassé, a indiqué n’avoir «jamais eu à enfoncer qui que ce soit, à fortiori Aliou Sall». S’exprimant hier, mercredi 26 juin à l’issue de son audition par les enquêteurs de la Brigade des affaires générales de la Division des investigations criminelles dans le cadre de l’affaire de corruption supposée sur les contrats pétroliers et gaziers signés entre l’Etat du Sénégal et la société Petro-Tim de Frank Timis, El Hadj Hamidou Kassé a par ailleurs affirmé qu’il va poursuivre son combat pour «la justice, l’égalité et pour la vérité»

Le ballet des personnalités , « spécialistes du pétrole» pour reprendre les propos du procureur de la République, à la Brigade des affaires générales dans le cadre de l’enquête ouverte par la Division des investigations criminelles (Dic) concernant l’affaire de corruption supposée sur les contrats pétroliers et gaziers signés entre l’Etat du Sénégal et la société Petro-Tim de Frank Timis continue. Hier, mercredi 26 juin, c’était au tour de l’ancien ministre-conseiller chargé de la communication du Président Macky Sall, El Hadj Hamidou Kassé. Plongé dans un mutisme total depuis sa controversée sortie sur le plateau de la Tv5, la semaine dernière, où il affirmait dans le cadre de cette affaire de corruption supposée sur les contrats pétroliers et gaziers qu’Aliou Sall a bien reçu la somme de 250 000 dollars (146 millions Fcfa) de Timis Corporation, El Hadj Hamidou Kassé a été entendu pendant plusieurs heures par les enquêteurs de la Brigade des affaires générales de la Division des investigations criminelles. Interpellé par un groupe de journalistes qui faisaient le pied de grue devant ce lieu devenu le point d’attraction depuis le démarrage de ces auditions, le désormais ex-ministre patron de la communication du Président Macky Sall a profité de cette occasion pour bien se défendre. «Je n’ai jamais eu à enfoncer qui que ce soit, à fortiori Aliou Sall», a-t-il martelé avant de faire remarquer dans la foulé «on verra bien la vérité. En attendant, il faut que la sérénité revienne dans ce pays parce que si ça se casse, ça se cassera pour tout le monde».

Auparavant, revenant sur les conditions dans lesquelles s’est déroulée son audition, El Hadj Hamidou Kassé qui a été, rappelons-le, déchargé de ses fonctions de ministre conseiller en communication à la présidence de la République pour être désormais chargé de la Culture, a dit avoir «rencontré des enquêteurs extrêmement courtois». «Je ne peux pas entrer dans les détails mais je dois juste dire que j’ai rencontré des gens extrêmement courtois qui m’ont posé des questions et j’ai répondu». Poursuivant son propos, le responsable du parti au pouvoir, l’Alliance pour la République, de réaffirmer dans la foulée son engagement pour la justice. «Je dois aussi dire à tous les amis, parents et tous mes camarades de l’Apr que je suis toujours sur les mêmes positions de combat. Parce que toute ma vie a été un combat, je continue ce pour la justice, l’égalité et pour la vérité».
Commentaires