Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2019 - Sénégal Vs Algérie : Choc du Groupe C cet après-midi
Publié le jeudi 27 juin 2019  |  aDakar.com
CAN
© AFP par KHALED DESOUKI
CAN 2017: Sénégal - Algérie (2-2)
Lundi 23 janvier 2017. Gabon. Le Sénégal réalise un nul de deux buts partout, à l’issue de sa 3ème et dernière rencontre de poule contre l`Algérie.
Comment


Les Lions du Sénégal font leur deuxième sortie à la Coupe d'Afrique des Nations 2019 en Egypte, cet après-midi, à 17 heures, au stade du 30 juin du Caire. Les Sénégalais vont jouer face aux Fennecs d'Algérie pour le choc du Groupe C.

Le Sénégal s'était imposé pour son premier match face à la Tanzanie 2 - 0. Le match avait été dominé outrageusement par les joueurs d'Aliou Cissé qui se sont créés des occasions pour gagner par plus de 4 buts d'écart. Mais la maladresse des attaquants, notamment Mbaye Niang (joueur du Stade Rennais) a rendu l'addition moins salée pour les Tanzaniens.

De son côté, l'Algérie a également battu pour son premier match de poule le Kenya par 2 buts à 0.

Le résultat du match de cet après-midi va certainement déterminer le leader du Groupe C.

Donné favori pour la victoire finale (comme presque à chaque CAN depuis bientôt 10 ans), les Lions du Sénégal vont devoir faire sans son talentueux milieu Idrissa Gana Guèye et son attaquant véloce Ismaïla Sarr. Mais les Lions vont pouvoir compter sur le retour à la compétition de sa star Sadio Mané (suspendu lors de la rencontre contre la Tanzanie).

Le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé ne voit cependant pas son équipe comme favorite pour la victoire finale. "Depuis quelques années, le Sénégal est qualifié d’éternel favori, mais les équipes favorites sont celles qui ont déjà remporté une CAN. Le Cameroun, tenant du titre, ou alors l’Egypte qui est le pays organisateur. La Côte d’Ivoire, la Tunisie ou le Maroc, sont plus favoris que nous. Mais nous sommes de bons challengers et nous sommes optimistes", avait indiqué Aliou Cissé.

Pour autant, le technicien sénégalais admet volontiers que la rencontre qui va opposer son équipe à l'Algérie est “un test“ et il dit espérer que son équipe va le réussir.

MC
Commentaires