Au moins 2500 élèves ont participé à la caravane du Festival des maths, dont la phase pilote mise en œuvre par l'association Imagination Afrika et ses partenaires, s’est tenue de janvier à mars derniers dans des écoles primaires de la banlieue de Dakar, a appris jeudi l’APS auprès des organisateurs.
‘’Nous avons débuté le Festival des maths avec une caravane qui a vu la participation de plus de 2500 élèves’’ a indiqué, Karima Grant, directrice Imagination Afrika.
Mme Grant s'exprimait, jeudi soir à Dakar, lors de la clôture de ce festival, une cérémonie tenue dans les locaux du British Council, une structure partenaire dudit festival.
La phase pilote de la caravane s’est tenue dans les écoles primaires de Malika, Pikine, Keur Massar, Petit-Mbao, ainsi que dans les classes élémentaires participant au Programme Connecting Classrooms du British Council.
‘’Nous recherchons, à travers notre initiative, à voir comment aider à renforcer les capacités, des futurs mathématiciens, astronautes et chercheurs de demain, en donnant une très bonne base aux élèves dans les écoles primaires’’, a-t-elle assuré.
Selon Mme Grant, la caravane ‘’Marché Maths’’ était organisée pour les élèves des cours élémentaires, en vue de renforcer leurs compétences en mathématiques.
‘’L’idée est de susciter et de renforcer les compétences en mathématiques chez les élèves des écoles primaires, mais aussi d’encourager le développement de jeux créatifs autour de cette discipline’’, a-t-elle ajouté.