Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Moussa Taye vs Seydou Gueye
Publié le jeudi 27 juin 2019  |  Enquête Plus
Moussa
© Autre presse par DR
Moussa Taye, conseiller politique de Khalifa Sall
Comment


La sortie hier du tout nouveau ministre-conseiller en charge de la communication de la présidence de la République Seydou Guèye n’a pas laissé indifférents les partisans de l’ancien maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall. Hier, c’est le conseiller en politique de Khalifa Sall qui est aussitôt monté au créneau pour recadrer Seydou Guéye, peu de temps après sa sortie sur Rfm matin. Et Moussa Taye, qui n’y est pas allé avec le dos de la cuillère, estime tout simplement que Seydou revient pour porter…

le mensonge d’Etat. ‘’Visiblement gêné par la relance du journaliste sur le sort réservé au rapport de l’IGE sur la ville de Dakar, le tout nouveau ministre en charge de la communication de la présidence de la République, Seydou Guèye affirme que l’IGE avait demandé, dans ce cas précis, l’ouverture d’une information judiciaire. Soit ! Mais, ce que le ministre Guèye sait mais ne dit pas, c’est que l’IGE avait demandé l’ouverture d’une information sur les conditions de création de la caisse d’avance et les conditions d’utilisation de la caisse d’avance’’, tient-t-il à préciser d’abord dans une déclaration rendue publique hier.

...Dans la note, le conseiller en politique de Khalifa Ababacar Sall rappelle pour le déplorer que le premier sujet a été occulté délibérément par les enquêteurs. Or, l’étude de cette question aurait sans doute permis de comprendre l’origine de la caisse d’avance et ses objectifs. ‘’On s’est simplement limité à étudier les conditions d’utilisation pour rapidement établir un faux et une escroquerie’’, fulmine-t-il.

Avant de s’en prendre à Seydou Guéye, en ces termes : ‘’lorsqu’on porte la parole d’une institution aussi importante que la présidence de la République, on doit tout simplement dire la vérité, toute la vérité. Seulement, cette posture n’est valable que dans le cadre d’un régime de transparence et de vérité…’’. Selon Moussa Taye, à ce rythme, ‘’le « revenant » Seydou va tout droit au mur avec son acolyte devenu par un curieux retournement de situation… prêcheur sur les mêmes ondes dans la partie vespérale de l’émission’’.
Commentaires