Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2019 - Pape Diouf sur la première sortie du Sénégal: ‘’L’équipe a été à la hauteur des attentes’’
Publié le mercredi 26 juin 2019  |  Enquête Plus
Éliminatoires
© aDakar.com par SB
Éliminatoires CAN 2019 - Le Sénégal domine Madagascar 2-0
Dakar, le 23 mars 2019 - Les Lions du Sénégal ont terminé les éliminatoires de la Coupe d`Afrique des Nations 2019 en beauté en s`imposant face à Madagascar 2-0, au stade Lat Dior de Thiès.
Comment


L’ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf, pense que rien n’est encore joué dans cette Can, malgré le bon début de la sélection sénégalaise et le jeu laborieux produit par des grosses cylindrées comme le Maroc, la RDC et l’Egypte.

Pape Diouf a salué la victoire (2-0) de l’équipe du Sénégal de football contre la Tanzanie, avant-hier, en match de la première journée de la Coupe d’Afrique des nations, Egypte 2019. Invité de l’émission RFM matin, hier, il a soutenu que le Sénégal est le seul parmi les favoris à rendre une copie propre, avec un score net et sans bavure. ‘’L’équipe du Sénégal a été à la hauteur des attentes. Elle a bien joué, en parfaite symbiose. Les joueurs ont été également remarquables au plan individuel, puisque les attaquants Keita Diao Baldé, Ismaila Sarr et même Mbaye Niang ont été brillants. Ils ont été bien secondés par un milieu de terrain très actif avec Krépin Diatta et Gana qui ont été également performants’’, a-t-il analysé.

M. Diouf a tout de même déploré le manque de réalisme de l’attaquant de pointe du Sénégal, Mbaye Niang. Pour lui, l’équipe sénégalaise aurait pu même corser l’addition, mais le joueur de Rennes, qui se trouvait souvent en bonne posture, n’a pas été en mesure de concrétiser ses occasions. Espérant que les protégés d’Aliou Cissé se montreront beaucoup plus réalistes, lors des prochaines rencontres, Pape Diouf prévient que rien n’est encore joué. ‘’Le fait que le Sénégal rende une copie propre est une bonne chose. Mais, cela ne veut pas dire que la finale est d’ores et déjà décrétée. On sait que le résultat d’un match inaugural d’une compétition comme la Can ne reflète pas quand même la vérité pour la suite. Je dis simplement que, dans les grandes compétitions comme la Coupe du monde ou la Can, on a souvent vu des équipes commencer laborieusement et finir en boulet de canon’’, ajoute-t-il.

Le consultant de football, interpellé sur les autres matches disputés, en ce début de la Can, soutient que les premiers résultats ont démontré l’existence d’une affirmation des petits pays. ‘’L’Egypte joue à domicile, mais son équipe était très crispée. Le Maroc a aussi peiné pour bâtir sa victoire contre la Namibie. La République démocratique du Congo de Flaurent Ibengué a été battue contre toute attente par l’Ouganda’’, tempère-t-il.

‘’Krépin a été très intéressant sur le côté droit’’

L’ex président de l’Olympique de Marseille s’est également prononcé sur la prestation de Krépin Diatta, élu homme du match pour sa première apparition à la Can. Il estime que le joueur du Fc Bruges (Belgique) a été la surprise dans la rencontre Sénégal - Tanzanie. ‘’C’est lui que l’on attendait le moins, mais il s’en est bien sorti, avec la distinction de l’homme du match. Il a marqué un beau but qu’il est allé chercher dans des conditions qui n’étaient pas évidentes pour un jeune joueur. Aliou Cissé a confiance en lui. Il a été très intéressant sur le côté droit’’, s’est réjoui l’ancien journaliste sportif.

Sadio Mané, suspendu lors de la première rencontre du Sénégal - Tanzanie, devra effectuer son retour ce jeudi contre l’Algérie en match comptant pour la 2e journée du groupe C. L’agent de joueur estime que les Lions seront plus performants avec le retour de l’attaquant des Reds dans l’équipe. ‘’Sadio mané reste sans doute le joueur le plus marquant de cette équipe, même si Aliou Cissé a mis en place des attaquants qui ont leur travail. Son retour au sein du groupe est tout à fait attendu. On peut espérer qu’il sera lui-même l’élément déterminant contre l’Algérie’’, souhaite l’ancien dirigent de l’Olympique de Marseille.
Commentaires