Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mouvement des femmes et COJER: Ndèye Marième Badiane et Thérèse Diouf Faye remplacées
Publié le mardi 25 juin 2019  |  aDakar.com
Université
© Autre presse par DR
Université républicaine de la COJER
Saly, le 5 décembre 2016 - Le chef de l`État Macky Sall a présidé l`Université républicaine de la Convergence des jeunesses républicaines de l`Alliance pour la République (Apr).
Comment


Le président de la République Macky Sall a entamé la réorganisation de son parti, l'Alliance pour la République. Le chef de l'Apr a pris deux décisions qui concernent la structure des jeunes et celle des femmes.

Le Mouvement national des femmes de l'Apr et la Convergence des jeunesses républicaines changent de responsables. Ndèye Marième Badiane et Thérèse Diouf Faye cèdent leur siège.

Pour le Mouvement des femmes, c'est ndèye Sally Dieng Diop qui prend la relève. "Madame Ndèye Sally Diop DIENG, Ministre de la Femme et de la Famille, est nommée Présidente du Mouvement National des Femmes de l’APR en remplacement de Madame Ndèye Marième Badiane, qui a présidé aux destinées dudit Mouvement depuis 2009", indique un communiqué de l'Apr.

Dans la même note informative, l'on apprend également le remplacement de Thérèse Diouf Faye. "Monsieur Moussa SOW, Responsable Jeune du département de Linguère, remplace Madame Thérèse Faye DIOUF qui dirigeait la Convergence de Jeunesses Républicaines (COJER) depuis 2015", nous apprend le communiqué.

Le président de l'Alliance pour la République a adressé à Marième Badiane et Thérèse Diouf Faye "ses vifs remerciements pour les bons et loyaux services rendus à leurs différentes structures ainsi qu’à l’Alliance Pour la République. Il salue également, leur engagement dans notre cause commune, le développement et l’émergence du Sénégal."

MC
Commentaires