(Caire) Sadio Mané a affirmé qu’il n’est pas le seul joueur de l’équipe nationale du Sénégal. Selon le capitaine des Lions, tout ne doit pas reposer sur lui lors de cette Coupe d’Afrique des Nations de football même si l’envie de faire gagner son équipe ne manque pas.
« Le poids c’est toute l’équipe. Et comme je l’ai toujours dit, je ne suis pas le seul joueur », a-t-il dit , lundi soir, à la fin de l’entraînement marqué par la présence de plusieurs journalistes sénégalais (plus de 50) et algériens. « Nous sommes des Sénégalais. Donc, nous sommes tous attendus », a expliqué l’attaquant des Reds de Liverpool, qui néanmoins reconnaît que cela reste tout de même un avantage pour lui et pour l’équipe.
Parlant de la victoire des Lions devant la Tanzanie qui l’a trouvé dans les tribunes suite à une suspension, Mané a magnifié cette performance. « Je pense que la victoire était bien méritée. Je pense aussi qu’on a dominé tout le match et qu’on s’est créé pas mal d’occasions. On a mis deux buts et je pense qu’on méritait de gagner », a-t-il soutenu. « On avait une bonne équipe sénégalaise qui était bien en place, dominait tout le match avec des joueurs qui couraient beaucoup ».