Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Babacar Gaye, Pds : “la prochaine crise politique du Sénégal sera le résultat de la mauvaise gestion de l’affaire PetroTim-Aliou Sall”
Publié le mardi 25 juin 2019  |  Actusen
CREI
© aDakar.com par DF
CREI - Les Avocats de Karim Wade vont saisir la Cour Suprême
Dakar, le 23 mars 2015 - La Cour de répression de l`enrichissement illicite a condamné Karim Wade à 6 ans de prison ferme et à une amende de 138 milliards de francs Cfa. Ses avocats ont déclaré à l`occasion d`une conférence de presse, qu`ils vont saisir la Cour Suprême. Photo: Babacar Gaye, porte parole du Pds
Comment


Babacar Gaye se prononce la sortie d’Aliou Sall qui a annoncé hier, sa démission au poste de Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc).

«En lâchant la CDC pour espérer amoindrir les conséquences d’une crise tellurique qui risque d’emporter le régime en place, Aliou Sall n’a fait que renforcer la détermination des citoyens à tirer cette affaire au clair. Rien ne peut plus arrêter la marée noire qui envahit toutes les chaumières», réagit-il dans un entretien avec SourceA.

Ainsi, de l’avis du membre du Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds), le Sénégal ne sera pas «à l’abri d’une crise majeure», si notamment, explique-t-il, «le président Macky Sall ne reprend pas les cartes en main, ne dégarnit pas les arcanes de la République de la “Dynastie Faye-Sall-Timbo” et n’accepte pas les conditions d’une dénonciation des Contrats qui lient le Sénégal à Frank Timis».

«La prochaine crise politique du Sénégal sera le résultat de la mauvaise gestion de l’affaire PetroTim-Aliou Sall. Macky Sall doit dégarnir les arcanes de la République de son clan Faye-Sall-Timbo, pour espérer sortir d’une si mauvaise passe», prévient-il.

Actusen.sn
Commentaires