Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Démission Aliou Sall: “Aar Li Nu Bokk” maintient la pression
Publié le mardi 25 juin 2019  |  Rewmi
Rassemblement
© aDakar.com par SB
Rassemblement du mouvement “Aar Li Ñu Bookk“ à la Place de l`Obélisques
Dakar, le21 juin 2019 - Les activistes du mouvement “Aar Li Ñu Bookk“ se sont rassemblés à la Place de l`Obélisque pour exiger une transparence dans la gestion des ressources naturelles du Sénégal. Dossier=21322 et Gallérie=42536
Comment


La plateforme citoyenne « Aar Li Ñu Bokk » n’a pas tardé à réagir suite à la démission d’Aliou Sall à la tête de la Caisse des dépôts et Consignations (CDC) survenue, ce lundi, après-midi. La plateforme, qui « en prend acte », tient, toutefois, « à rappeler à tous les citoyennes et citoyens du Sénégal qu’un tel acte n’entame en rien ni sa détermination, ni sa mobilisation encore moins ses exigences pour un traitement diligent et transparent de ce dossier devant les organes judiciaires nationaux et internationaux », dans un communiqué parvenu à emedia.sn.

Lequel « précise, si besoin en est encore, qu’elle reste plus que jamais attachée aux seules exigences qui sont à la base de la constitution de cette plateforme citoyenne ». A savoir : « Livrer à la justice tous ceux qui sont cités dans le Rapport de l’IGE, dont elle, d’ailleurs, la déclassification, ainsi que dans le reportage de BBC ou dans tout autre document lié à ce scandale ; renégocier, dans les meilleurs délais, et dans des conditions de transparence totale, tous les contrats léonins négociés et signés sur le dos du peuple sénégalais, privant le Sénégal de ses richesses pétrolières et gazières au profit de multinationales étrangères et de leurs relais et complices locaux. Et, recouvrer tous les avoirs détournés indûment, et placés ou en voie d’être placés, dans les comptes bancaires au Sénégal ou dans des paradis fiscaux à l’étranger. »
Commentaires