Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mairie de Dakar: 1,3 milliard consacré à la formation professionnelle en 2018-2019 (responsable)
Publié le lundi 24 juin 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Lancement
© aDakar.com par DG
Lancement du plan climat énergie territorial (PCET) de la ville de Dakar
Dakar, le 11 septembre 2017- La cérémonie de lancement du plan climat énergie territorial (PCET) de la ville de Dakar s`est tenue, ce matin, en présence des représentants des villes de Nouakchott (Mauritanie) et de Bamako (Mali) et de l’adjointe au maire de la ville de Dakar, Soham Wardini.
Comment


La mairie de Dakar a dégagé une enveloppe de 1,3 milliard de francs Cfa au cours de l’année 2018-2019 pour la formation professionnelle, a révélé Youssouf Mbow, directeur de l’Education et de l’Aide à l’insertion à la ville de Dakar.

’’Nous accompagnons les étudiants qui sont à la recherche d’une formation professionnelle et chaque année, la ville dégage un budget. Pour 2018-2019, nous avons dégagé un budget de 1,300 milliard de francs CFA contre 1,200 milliards de francs CFA en 2017-2018. Ce qui nous a permis d’accompagner 1250 étudiants à qui nous avons payé toute la scolarité’’, a dit M. Mbow.

Ces étudiants qui ont bénéficié de l’accompagnement de la municipalité de Dakar fréquentent des établissements privés de formation technique et professionnelle qui sont implantés dans la capitale sénégalaise, a t-il précisé.

Youssouf Mbow prenait part, dimanche, à la conférence de presse organisée par le Cadre unitaire des organisations des établissements privés d’enseignement supérieur du Sénégal (CUDOPES) à la fin de l’atelier d’échanges sur les problèmes du sous-secteur de l’enseignement supérieur.



ADE/OID
Commentaires

Dans le dossier

Éducation 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment