« J’aimerais bien que vous interrogiez Abdoul Mbaye, Ousmane Sonko, et Thierno Alassane Sall…« , a réagit Moustapha Cissé Lô. Le premier vice-président de l’Assemblée nationale était l’invité de l’émission « Grand Jury » sur la RFM. Il se prononçait sur les révélations de BBC sur Aliou Sall.
Moustapha Cissé d’inviter Ousmane Sonko, ancien inspecteur des impôts, Thierno Alassane Sall, ancien ministre du Pétrole et l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye à raconter leurs passées sur la gestion des affaires publiques.
« J’aimerais bien que vous interrogiez Abdoul Mbaye, Ousmane Sonko, et Thierno Alassane Sall pour qu’ils racontent leurs passées. Ils étaient aux impôts et domaines, dans des banques, ou Premier ministre ou ministre. Ce ne sont pas des personnalités vierges. Ils ont un passé et ils ont chacun un problème qu’on leur colle ou des étiquettes de mal gouvernance (…) Ces gens se lèvent pour critiquer des questions de bonne gouvernance, notamment sur l’affaire BBC et Aliou Sall, frère de l’actuel chef de l’Etat accusé de corruption, ils doivent être propres…« , a laissé entendre Cissé Lô.
Pour lui, Abdoul Mbaye, ancien premier ministre doit s’expliquer sur l’argent de Hissein Habré, ancien président du Tchad. « M. Mbaye est impliqué et il n’a jamais voulu s’exprimer sur ça », renchérit-il. Non sans reprocher à Ousmane Sonko d’avoir contribué au morcellement de « tout le territoire de Dakar« , lorsqu’il était aux impôts et domaines. Thierno Alassane Sall aussi en eu sa dose. Il demande à l’ancien ministre de l’Energie de s’expliquer sur les milliards qu’il révèle dans la presse.