Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sénégal-Tanzanie-football : contre les lions, les Taifa stars étaient en mode local
Publié le dimanche 23 juin 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Coupe
© Autre presse par DR
Coupe du monde U20: Le Sénégal qualifié pour les 8èmes
Dakar, le 30 mai 2019 - Les Lions du Sénégal U20 ont validé leur ticket qualificatif pour le second tour de la Coupe du monde après leur match nul contre la Pologne 0-0. Le Sénégal finit à la tête du Groupe A.
Comment


Le Caire, 23 juin (APS) – L’équipe du Sénégal a battu (2-0) une équipe tanzanienne constituée largement de joueurs évoluant dans la ligue tanzanienne avec sept joueurs titularisés au coup d’envoi de la rencontre.

Emmanuel Amunike, le sélectionneur tanzanien a fait confiance dans les buts à Aishi Salum, le gardien de but du Simba SC, champion en titre et quart de finaliste de la Ligue africaine des champions 2019.

En défense, il a misé sur l’arrière gauche des Young Africans, Gadiel Kamagi et le défenseur central d’Azam FC, David Mwantika qui a été souvent au marquage du Rennais Mbaye Niang.

Mwantika a formé l’axe central avec le défenseur des Young Africans, Kevin Yondani.

Au milieu de terrain, Amunike a titularisé les milieux de terrain Mudathir Abbas d’Azam FC et Feisal Salum des Young Africans (remplacé à la 43-ème minute par Farid Musa qui joue CD Tenerife en Espagne) et en attaque, John Bocco des Simba FC.

Sur les 11 titulaires, seul l’attaquant Mbwana Samatta évolue en Europe, notamment au RC Genk, en Belgique.

Les trois autres joueurs titularisés pour cette première rencontre de CAN à savoir Saimon Msuva, Himid Mao et Hassan Khamis évoluent respectivement au Difa El Jadida (Maroc), Petrojet (Egypte) et Nkana FC en Zambie.

En conférence de presse, le technicien nigérian a reconnu la faiblesse de son équipe, pointant son manqué d’expérience dans la gestion de la rencontre.

‘’Nous avons eu en face des joueurs expérimentés, forts physiquement et techniquement, nous avons essayé en faisant des remplacements mais ce n’était pas suffisant de faire le poids pour des joueurs évoluant dans le championnat tanzanien’’, a-t-il fait savoir.

De toute façon, l’adversaire de la Tanzanie dans cette CAN, n’est pas le Sénégal, a-t-il fait savoir relevant que cette rencontre va servir à son groupe qui a besoin de grandir.
Commentaires

Dans le dossier

CAN Egypte 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment