Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN2019 - Le Sénégal réussit son entrée contre la Tanzanie
Publié le dimanche 23 juin 2019  |  aDakar.com
Éliminatoires
© aDakar.com par SB
Éliminatoires CAN 2019 - Le Sénégal domine Madagascar 2-0
Dakar, le 23 mars 2019 - Les Lions du Sénégal ont terminé les éliminatoires de la Coupe d`Afrique des Nations 2019 en beauté en s`imposant face à Madagascar 2-0, au stade Lat Dior de Thiès.
Comment


Les Lions du Sénégal ont réussi leur entrée en matière dans la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Le Sénégal s’est imposé face à la Tanzanie 2-0 pour le premier match de la Poule C, au stade du 30 juin du Caire.

Malgré l’absence de Sadio Mané (suspendu), le Sénégal a dominé la première mi-temps du match. Les Lions ont imposé leur domination des le coup d’envoi. Et après 6 minutes de jeu, l’attaquant sénégalais Mbaye Niang s’était déjà procuré deux occasions franches, sans les concrétiser.

C’est à la 28 minutes de jeu que Keita Baldé Diao va ouvrir la marque après une action collective rondement menée.

A ma mi-temps, le Sénégal, au plan statistiques, comptait 14 tirs (dont 5 cadrés) contre 1 seul pour la Tanzanie.

Au retour des vestiaires, le Sénégal est resté sur sa dynamique, se procurant coup sur coup deux occasions par Keita Baldé Diao et Ismaïla Sarr.

Poursuivant sa domination, le Sénégal inscrira un deuxième but par l’intermédiaire de Krepin Diatta, son premier en Coupe d’Afrique des Nations. On jouait la 64e minute de jeu. Le joueur de Brugges a été a la retombée d’une balle mal dégagée par la défense tanzanienne sur un corner de Keita Baldé Diao.

La domination sénégalaise a continué jusqu’à la fin du match. Le Sénégal a contrôlé la rencontre de bout en bout, n’offrant presque aucune opportunité réelle à la Tanzanie.

Avec ce score de 2 buts à 0, les Lions peuvent envisager avec sérénité le choc du Groupe C, jeudi, face à l’Algérie.

MC
Commentaires