Les étudiants du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI) ont annoncé, jeudi, la suspension de leur grève entamée, pour réclamer l’octroi de la bourse à certains de leurs camarades, invoquant l’audience avec le directeur de l’Enseignement supérieur, Omar Sock, mardi prochain à 15 heures.
‘’C’est à la suite de l’appel du directeur de l’Enseignement supérieur de nous rencontrer mardi prochain, à la condition de lever le mot d’ordre, que nous avons décidé de suspendre provisoirement la grève’’, a expliqué Waly Guèye, délégué des étudiants en journalisme de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar.
Ils ont décrété 24 heures non renouvelables. Les cours reprendront ainsi ce vendredi à 8 heures.
D’après les responsables des étudiants qui ont rencontré la presse à la case-foyer de l’école, ''c’est grâce à la médiation de la direction du CESTI que le dialogue a été noué avec les autorités qui sont disposées à trouver une solution à cette question des bourses''.
Les étudiants du CESTI sont en grève depuis le jeudi 17 avril pour protester contre le ’’retrait de la bourse’’ à certains étudiants âgés de plus de 30 ans, ainsi qu’à ceux qui ont redoublé dans leur cycle à l’université avant leur admission dans cette école de journalisme.
Ils considèrent que ‘’ces mesures issues de la concertation sur l’enseignement supérieur sont préjudiciables’’ à un grand nombre d’entre eux.