Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Saint-Louis: Les victimes de l’érosion côtière bientôt relogées (ministre)
Publié le vendredi 21 juin 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Atelier
© aDakar.com par DG
Atelier de réflexion et de sensibilisation sur les Directives volontaires pour une pêche artisanale durable
Dakar, le 23 avril 2018 - Un atelier national de réflexion et de sensibilisation sur les Directives volontaires pour une pêche artisanale durable s`est ouvert, à Dakar. Cette rencontre est une initiative du Fonds des Nations-Unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO). Photo : Oumar Guèye, ministre de la pêche et de l`Économie maritime
Comment


Le relogement des populations victimes de l’érosion sera effectif courant juillet, a assuré, jeudi, le ministre des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des territoires.

’’La réalisation des logements avance de manière satisfaisante, afin que les populations vivant provisoirement à Khar Yalla et au quartier Gazeitte, soient relogées au site de Djougop, bien aménagé avec toutes les commodités nécessaires, d’ici, courant mois de juillet’’, a déclaré Oumar Guèye.


Le ministre s’exprimait à l’issue d’une visite des chantiers du nouveau site de recasement des populations sinistrées suite à la réunion technique sur les projets de relèvement d’urgence et de résilience à Saint-Louis (SERRP) et du projet de protection côtière (PPCS).

Des dispositions sont prises, dans le cadre du projet de relèvement d’urgence et de résilience à Saint-Louis (SERRP) ainsi que du Projet de Protection côtière de Saint-Louis (PPCS) afin de ’’reloger ces familles dans un très grand site, avec des constructions en dur, et dotées de toute la sécurité nécessaire’’, a dit le ministre.

Il a souligné que ’’toutes les contraintes seront levées’’ afin que le maitre ouvrage, réalise rapidement le projet de relogement de ’’manière durable, pour ces populations, de la Langue de Barbarie, victimes de l’érosion côtière’’.



BD/OID/AKS
Commentaires

Dans le dossier

Société 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment