Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Contrats pétroliers & révélation de la BBC - El Hadj Hamidou Kassé: “Aliou Sall a reçu la somme de 250 mille dollars virés dans les comptes de sa société Agritrans“
Publié le jeudi 20 juin 2019  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre-conseiller, responsable du Pôle de communication de la Présidence rencontre la presse
Dakar, le 28 juin 2016 - Le ministre-conseiller, responsable du Pôle de communication de la Présidence, El Hadj Hamidou Kassé, a rencontré des journalistes pour aborder la récente grâce accordée par le chef de l`État à Karim Wade.
Comment


El Hadj Hamidou Kassé, le ministre conseiller, responsable de la communication de la Présidence de la République du Sénégal, a apporté de l’eau au moulin des détracteurs d’Aliou Sall et qui demandent sa traduction devant la justice depuis la publication des révélations liées au pétrole sénégalais dans le magazine Panorama de BBC.

En effet dans une interview accordée à TV5 Afrique, El Hadj Hamidou Kassé a confirmé que la société d’Aliou Sall, frère du président Macky Sall, Agritrans, a effectivement reçu un virement de 250 mille dollars (145 millions FCFA) comme l’enquête de la BBC l’a révélé. Mais pour El Hadj Hamidou Kassé, ce montant a été viré sur les comptes de cette société pour paiement d’une activité de consultance agricole alors que l’enquête du média londonien indique que le virement a été fait par Frank Timis.

"Aliou Sall a reçu la somme de 250 mille dollars (environ 125 millions FCfa) virés dans les comptes de sa société Agritrans au titre d’un paiement d’une mission de consultation dans le secteur agricole. Ce ne sont pas des taxes", a dit El Hadj Hamidou Kassé, sur le plateau du journal Afrique de TV5.

Cette déclaration vient mettre en mal la défense du frère du président de la République Macky Sall qui nie avoir reçu, via sa société Agritrans, un quelconque virement de 250 mille dollars.

"Comme je le disais, c’est une question de l’ordre du privé parce qu’Aliou Sall s’est défendu. Je pense qu’on doit aussi prendre en compte également les arguments qu’il a développés. Il a montré que c’est une somme qui a été virée dans un compte parce que résultant d’une mission de consultation qui n’a rien à voir avec des taxes et autres", a martelé El Hadj Hamidou Kassé.

Après la sortie d’El Hadj Hamidou Kassé, des membres de la coalition au pouvoir Benno Bokk Yaaakar ont volé au secours du responsable de la communication du palais en évoquant “l’erreur de bonne foi“.

Pour Yakham Mbaye, Directeur général du quotidien national Le Soleil, El Hadj Hamidou Kassé a menti sur le plateau de TV5 Afrique. "Ce qu’a dit El Hadj Kassé n’est pas conforme à la réalité. Ce qu’il a dit est faux et c’est une trahison à l’insu du président de la République", déclare-t-il.

MC
Commentaires