Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire Petro-Tim : Les cadres de Benno soupçonnent “une réelle volonté de nuire”
Publié le jeudi 20 juin 2019  |  Setal.net
La
© aDakar.com par MC
La coalition Benno Bokk Yaakar se félicite de sa large victoire aux législatives
Dakar, le 4 août 2017 - La coalition Benno Bokk Yakaar s`est félicitée de la large majorité que le peuple Sénégalais a donné au président de la République Macky Sall lors des élections législatives du 30 juillet. Pour les responsables de la mouvance présidentielle, des bastions importants de l`opposition sont tombés entre les mains du pouvoir.
Comment


La cellule des cadres de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) soupçonne une “réelle volonté de nuire”, derrière l’enquête de la Bbc intitulée : “Scandale à 10 milliards de dollars”. “Cette première attaque à peine voilée de la BBC confirme que nous entrons dans une nouvelle ère. Une ère à haut risque”, alerte la structure à travers un communiqué.
“De ce réquisitoire sans précédent du tribunal de BBC, relève le communiqué, certains confusionnistes et activistes notoires ont voulu renouer le fil du dialogue avec le peuple après leurs cuisantes défaites à la Présidentielle de 2019”.
Aussi, ces partisans du Président Sall appellent à la retenue en soutenant que “les Sénégalais doivent être rassurés, car les intérêts du pays ont été préservés et les montants attendus et annoncés lors de la concertation sur le pétrole et le gaz ne sont pas remis en cause”.
La cellule des cadres de la coalition au pouvoir salue, par ailleurs, l’ouverture d’une information judiciaire pour tirer cette histoire au clair. Sur ce point, elle estime que “la saisine de la justice de notre pays procède d’une volonté de transparence de la part de l’Etat du Sénégal”.
Commentaires