Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sénégal-Economie : le sénégal et la BM liés par la ’’confiance’’ et le ’’respect’’
Publié le jeudi 20 juin 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Louise
© aDakar.com par DR
Louise Cord, récemment nommée Directeur des Opérations pour le Sénégal, la Mauritanie, la Guinée-Bissau, la Gambie et la République de Cabo Verde
Comment


Dakar, 19 juin (APS) – Le gouvernement du Sénégal et la Banque mondiale ont su développer une relation de confiance et de respect ayant permis d’explorer les voies les plus pertinentes pour le développement du pays, a soutenu mercredi à Dakar, Louise Cord, directeur sortant des opérations de cette institution financière internationale pour le Sénégal.

’’Je suis fière du rôle que joue la Banque mondiale pendant que le Sénégal s’attaque à ses défis dans son cheminement vers l’émergence. Notre dialogue est profond, honnête, technique, et nous avons su développer une relation de confiance et de respect pour explorer ensemble les voies les plus pertinents pour le Sénégal’’, a-t-elle déclaré.

Louise Cord intervenait lors d’un lors d’un ‘’cocktail dînatoire’’ organisé à son honneur par le bureau de la Banque mondiale au Sénégal à l’occasion de son départ après quatre ans passés dans le pays. Elle a été remplacée par Nathan Belete.

’’Cela n’a pas toujours été facile, mais nous avons établi des partenariats avec le gouvernement pour appuyer des réformes profondes sans les secteurs de l’énergie et des TIC afin de rendre ces services essentiels plus accessible, plus abordables et plus efficaces’’, a-t-elle par exemple fait valoir.

Louant le travail de renforcement de l’écosystème de l’économie numérique y compris par la dématérialisation de certaines de ses opérations, elle a rappelé que la BM et le gouvernement du Sénégal avaient également investi dans l’éducation dans le but de permettre au pays d’élargir son capital humain tant respecté à travers le monde.

‘’Nous avons aussi soutenu, avec d’autres partenaires, les investissements dans l’eau et l’assainissement, le changement climatique et le développement urbain, domaines encore où le Sénégal est un leader régional’’, a fait savoir Cord.

Le directeur sortant des opérations de la BM au Sénégal a en outre qualifié de riche les perspectives de partenariat à travers entre autres le financement de la ligne la ligne ferroviaire Dakar-Bamako, le soutien à la transition énergétique, la collaboration sur la finance numérique.

’’Ce partenariat et ces réalisations reflètent notre relation étroite avec le gouvernement’’, a commenté Louise Cord qui va désormais officier au siège de la Banque mondiale à Washington, aux Etats-Unis d’Amérique.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment