Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Retransmission De La CAN : Le CNRA Menace Télés Et Radios Privées
Publié le jeudi 20 juin 2019  |  walfnet
Atelier
© aDakar.com par DR
Atelier du CNRA sur la publicité dans les médias
Dakar, le 6 août 2018 - Un atelier sur la publicité dans les médias s`est ouvert, ce lundi, à Dakar. La rencontre est organisée par le Conseil national de régulation de l`audiovisuel (CNRA).
Comment


Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a mis en garde, mercredi ’’contre toute retransmission, distribution ou diffusion illégale des matchs de la coupe d’Afrique des nations Egypte 2019’’.

Dans un communiqué, l’organe de régulation, rappelle que la retransmission, la distribution et la diffusion des compétitions sportives internationales ’’sont conditionnées par l’acquisition de droits qui y sont relatifs’’.

En conséquence, il ajoute : ’’les éditeurs et distributeurs ne bénéficiant pas d’autorisation de commercialisation, de distribution et de diffusion, doivent respecter les droits des opérateurs qui ont acquis des droits de retransmission, de distribution et/ou de diffusion des matchs’’.
Le CNRA ’’appelle donc les éditeurs et les distributeurs à s’interdire toute retransmission, distribution ou diffusion illégale des matchs de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019’’.
Selon le communiqué, ’’le non-respect des règles relatives à la concurrence expose les contrevenants à des sanctions pécuniaires ainsi qu’à une suspension temporaire des émissions’’.
La même source précise que ’’les sanctions encourues peuvent même aller jusqu’au retrait de la licence’’.
La RTS (télévision publique) est détentrice, pour le cas du Sénégal, de l’exclusivité de la retransmission des matchs de la CAN 2019 (21 juin -19 juillet) en Egypte, a réaffirmé, le 21 mai à Dakar, le directeur général de l’Union africaine de radiodiffusion (UAR), Grégoire Ndjaka, qui menace de poursuites judiciaires ceux qui s’aventureraient à pirater le signal.
’’Si vous avez violé le contrat par exemple en piratant le signal ce n’est pas seulement la RTS qui va s’occuper de vous, mais la CAF et l’UAR’’, avait-t-il dit, à l’issue de la cérémonie d’ouverture du séminaire sur l’exploitation et la commercialisation des droits CAF.
Commentaires