Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Virement de 250 000 dollars entre Timis et Aliou Sall : El hadji Kassé confirme Bbc
Publié le jeudi 20 juin 2019  |  seneweb
El
© Autre presse par DR
El hadji Kassé , ministre conseiller en charge de la communication de la Présidence de la République
Comment


Invité par la chaine Tv5 monde, le ministre conseiller en charge de la communication de la Présidence de la République, El hadji Kassé a fait savoir que les 250 000 dollars qui ont été viré dans le compte d’Aliou Sall par Frank Timis est le paiement de consultance. «Je crois qu’il y a de l’amalgame. D’après les infirmations que j’ai, cette somme a été virée dans une société Agritrans de M. Sall pour le paiement d’une mission de consultation dans le secteur agricole».
Il ajoute : « Ce n’est pas une explication, c’est de l’information. Comme je le disais, c’est une question de l’ordre privé parce qu’Aliou Sall s’est défendu. Je pense qu’on doit aussi prendre en compte également les arguments qu’il a développés. Il a montré que c’est une somme qui a été viré dans une compte parce que résultant d’une mission de consultation qui n’a rien à voir avec des taxes et autres».
Une affirmation en totale contradiction à la version de Aliou Sall. Faisant face à la presse le 3 juin 2019, Aliou Sall a nié avoir reçu de l'argent par le biais de sa société Agritrans.
« Je n’ai jamais reçu un quelconque paiement de la part de Timis corporation à travers Agritrans », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter que « cette société est signalée depuis 2011».
Dans une enquête intitulée « scandale à 10 000 dollars » sur le contrat sur le pétrole et le gaz du Sénégal, la journaliste Mayeni Jones de la chaine britannique Bbc a révélé une trace bancaire d’un virement de 250 000 dollars (146 millions Fcfa) qu’Aliou Sall a reçu des taxes dû à l’Etat du Sénégal de la part de Timis corporation à travers Agritrans qui appartenait au maire de Pikine Abdoulaye Timbo.
Commentaires