Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Oumar Faye : «Aliou Sall ne respecte pas les Sénégalais»
Publié le mercredi 19 juin 2019  |  Rewmi
La
© aDakar.com par DG
La CDC et ministère de l`Enseignement supérieur signent une convention
Dakar, le 14 juin 2018 - La Caisse des dépôts et consignations (CDC) et le ministère de l`Enseignement supérieur ont signé une convention de partenariat pour la construction de 5000 lits dans 4 universités sénégalaises. Photo: Aliou Sall, maire de Guédiawaye, Directeur de la Caisse des dépôts et consignations (CDC)
Comment


Oumar Faye, président du mouvement Leral askan-wi a donné sa position dans l’affaire Petro-Tim. Ne cherchant pas de midi à quatorze heures, il dit qu’Aliou Sall «ne respecte pas les Sénégalais et le Président de la République». Poursuivant, il ajoute, dans une déclaration, que «dans toutes les classes, on doit inscrire au tableau qu’Aliou Sall a commis un crime économique contre l’humanité comme c’était le cas du temps de l’apartheid».

Citant les fonctions occupées par ce dernier, Oumar Faye dit qu’il est «Aliou Sall de la Caisse de dépôt et de consignation (Cdc), Aliou Sall maire de Guédiawaye, Aliou Sall de la compagnie Sahel Sa, Aliou Sall de la Banque de Dakar, Aliou Sall de Petro-Tim avec le gaz et le pétrole, etc.». Dans la même lancée, il fait remarquer que «les conclusions de l’Union européenne, les attaques ciblées contre certains adversaires du système, la politisation de l’enquête, ne nous intéressent pas et font l’objet d’une diversion».

Oumar Faye note aussi qu’«Aliou Sall va démissionner ou il sera poussé à la démission». Non sans signaler que «mille milliards Cfa, est la perte évaluée dans les signatures des contrats, la vente des actions entre Petro-Tim, Timis corporation, Kosmos energy, Bp et la création de la Banque de Dakar». C’est pourquoi, dit-il, que «le combat sera beaucoup plus intensifié pendant la période de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Car, il faut une mobilisation citoyenne de toutes les forces pour la restitution de nos ressources dans un Sénégal financièrement vampirisé.»
Commentaires