Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Abandon du parrainage citoyen : Aly Ngouille en colère contre les observateurs de l’UE
Publié le mardi 18 juin 2019  |  Actusen
Cérémonie
© aDakar.com par DG
Cérémonie officielle de la 131e édition du pèlerinage marial de Popenguine
Popenguine, le 10 juin 2019 - Le ministre de l`Intérieur a conduit la délégation officielle du gouvernement du Sénégal à la cérémonie officielle de la 131e édition du pèlerinage marial de Popenguine. Photo: Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l`Intérieur
Comment


La recommandation de la Mission d’observation électorale de l’Union européenne relative à l’abandon du parrainage-citoyen n’est pas au goût du Ministre de l’Intérieur. Aly Ngouille Ndiaye, toutes griffes dehors répond à Elena Valenciano et son équipe. D’après SourceA, le ministre et ses services reprochent à la Mission d’observation électorale d’avoir outrepassé ses prérogatives et qu’elle n’a pas compétence à vouloir annuler une Loi savamment votée par la Représentation nationale d’un pays souverain.

L’organisateur des élections au Sénégal de demander ensuite à la Mission européenne, où était-elle, quand l’Etat faisait recours au parrainage, aux dernières élections législatives.

«Au lieu de se limiter à évaluer seulement la Présidentielle, l’Union européenne s’est offerte le luxe permissif de se projeter sur les prochaines élections locales. En essayant de donner des leçons au Sénégal, qui est un Etat souverain», martèlent les services du ministre de l’Intérieur.

Actusen.sn
Commentaires