Bineta Samb n’a d’yeux que pour son mari. Conseillère clientèle à la Cbao-attijari, elle a été inculpée et placée sous mandat de dépôt par le doyen des juges la semaine dernière. La raison ? Depuis 2016, rapporte Libération, la conseillère clientèle pompait dans les comptes des particuliers sans attirer l’attention.
Jusqu’à récemment lors qu’un client a assigné la banque pour un retrait de 7 millions de fcfa effectué dans son compte alors qu’il n’a jamais autorisé l’opération.
Pour le moment, le préjudice provisoire est estimé à plusieurs millions de fcfa. Si Binta Ba a agi depuis plusieurs années sans attirer l’attention c’est qu’elle ciblait les comptes dormants et ceux des immigrés.
Les fonds détournés étaient systématiquement virés dans le compte de son mari. A sa décharge, ce dernier qui exerce à Goudiry avait remis son identité bancaire à son épouse et n’a jamais douté de ces agissements. Au niveau de la banque, les vérifications se poursuivent pour cerner les dégâts financiers à la suite de cette affaire très embarrassante…