Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le communiqué de l’AMS qui dément Barthélémy Dias
Publié le vendredi 14 juin 2019  |  Rewmi
Ouverture
© Partis Politiques par DR
Ouverture du procès en appel de Barthélémy Dias
Dakar, le 7 novembre 2018 - Le procès en appel de Barthélémy Dias s`est ouvert, ce mercredi, devant la Cour d`appel de Dakar au palais de Justice.
Comment


Barthélémy Dias n’a pas été tendre avec ses camarades de l’Association des maires du Sénégal qu’il accuse de soutenir Aliou Sall dans l’affaire BBC. Lors de sa conférence de presse tout à l’heure, il leur a reproché de soutenir leur Président dans l’affaire qui l’éclabousse sans en avoir fait de même avec Khalifa Sall.
Le maire de Mermoz/Sacré-Cœur allant même jusqu’à démissionner de l’association. Sauf que Barth a tout faux. En effet, dans un communiqué signé du 21 février 2017, l’Association des Maires du Sénégal (AMS) exprimait clairement sa solidarité et son soutien moral au Maire de la ville de Dakar, M. Khalifa Ababacar Sall. Ceci au début même de l’affaire qui lui vaut d’être en prison en ce moment, puisque ce communiqué avait été produit au moment où le maire de Dakar était entendu par la Division des Investigations Criminelles (DIC) dans le cadre d’une enquête ouverte à la suite d’une vérification de l’Inspection Générale d’Etat (IGE) pour les gestions 2009 à 2014. En ces moments de manipulation, espérons que Barth qui a fait « tuy tuy » sur ses collègues maires, s’est trompé de bonne foi.

Nous publions en intégralité le communiqué de l’AMS :

L’Association des Maires du Sénégal (AMS) exprime sa solidarité et son soutien moral au Maire de la ville de Dakar, M. Khalifa Ababacar SALL, entendu par la Division des Investigations Criminelles (DIC) dans le cadre d’une enquête ouverte à la suite d’une vérification de l’Inspection Générale d’Etat (IGE) pour les gestions 2009 à 2014, notamment sur la gestion de la rubrique «dépenses diverses ».
Commentaires