Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

« Il faut accorder la présomption d’innocence à Aliou Sall » (Ministre du Pétrole)
Publié le vendredi 14 juin 2019  |  iGFM
Séance
© aDakar.com par DF
Séance de travail entre le ministre du budget et la société civile sur le Plan Sénégal Emergent
Une rencontre entre le ministre délégué en charge du Budget, Makhatar Cissé, et la société civile, s`est tenue ce jeudi. Il s`agissait pour Amagou Makhtar Cissé d`expliquer aux acteurs de la Société civile les fondamentaux du "Plan Sénégal Emergent". Des acteurs de la société civile ont réclamé ``une participation effective et efficiente`` dans la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE) à propos duquel l’Etat rencontre le Groupe consultatif les 24 et 25 février prochain à Paris, afin de mobiliser auprès des bailleurs une partie de son financement. Photo: Amadou Makhtar Cissé, ministre délégué en charge du budget
Comment


(Dakar) Le Ministre de l’Energie et du Pétrole, Mouhamadou Makhar Cissé, est sorti de son silence suite à l’affaire concernant l’accusation consistant à dire que Franck Timis a versé 500 000 dollars à Aliou Sall et à Agritrans. Une entreprise, dont on dit qu’elle appartiendrait à Aliou Sall, le petit frère du Président de la République du Sénégal.

« C’est trop fort d’accuser quelqu’un. On a condamné des gens pendant des années et après, on se rend compte qu’ils sont innocents. Donc, avant d’accuser quelqu’un, je pense qu’il faut vérifier pour savoir s’il est fautif ou non au lieu de faire des accusations non fondées. Donc, qu’on accorde aux gens la présomption d’innocence », a-t-il dit, ce jeudi, dans l’émission Yoon Bi qui passe sur la RFM.

« Il faut accorder la présomption d’innocence a Aliou Sall. Car il a droit à la présomption d’innocence », a précisé M. Cissé.


Parlant de la suite de cette affaire, il a souligné qu’n République, « il n’y a pas de petit frère mais citoyen ».

Selon lui, Aliou Sall est « un citoyen qui a des droits. Il a également doit à une présomption d’innocence s’il est accusé. N’empêche, le président de la République est un humain et a des sentiments. Je pense que personne ne souhaite du mal à quelqu’un », a-t-il soutenu.

Il par ailleurs relevé que l’indépendance d’un magistrat est « garantie par la constitution » mais elle fonctionne consciemment ». « Donc, le président de la République ne peut pas contraindre un magistrat », a-t-il fait savoir, indiquant qu’il a eu à donner des conseils au chef de l’Etat sur cette affaire, mais qu’il n’est pas en mesure de révéler.
Commentaires