Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Can 2019 : les lions doivent se préparer à la bataille du milieu (technicien)
Publié le jeudi 13 juin 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Éliminatoires
© aDakar.com par SB
Éliminatoires CAN 2019 - Le Sénégal domine Madagascar 2-0
Dakar, le 23 mars 2019 - Les Lions du Sénégal ont terminé les éliminatoires de la Coupe d`Afrique des Nations 2019 en beauté en s`imposant face à Madagascar 2-0, au stade Lat Dior de Thiès.
Comment


Dakar, 13 juin (APS) – L’équipe du Sénégal doit se préparer ‘’à la bataille athlétique et physique’’ au milieu de terrain durant la phase finale de la CAN 2019 (21 juin au 19 juillet’’, a analysé l’ancien arrière des Lions Pape Fall qui s’est reconverti comme entraîneur.

‘’Pour prétendre être compétitif dans une compétition comme la CAN, l’aspect athlétique a beaucoup d’importance’’, a expliqué à l’APS, l’ancien entraîneur
adjoint du SM Caen (France).

‘’Nous aurons besoin des joueurs qui vont au charbon pour pouvoir soulager l’équipe, surtout durant les temps faibles’’, a ajouté l’ancien arrière droit qui a joué deux phases finales de CAN en 1986 et en 1990.

Avec Idrissa Gana Guèye, Pape Alioune Ndiaye et Krépin Diatta, il y aura un déficit sur le plan athlétique , a estimé l’ancien arrière droit.

Aussi l’apport de Sidy Sarr (Lorient, France) aurait-il pu être une solution supplémentaire ‘’dans la mesure où il allie les deux, le physique et la fluidité technique’’, a-t-il estimé.

‘’Il aurait pu être une solution au milieu de terrain’’, a indiqué l’ancien joueur de l’OM et du SM Caen, reconnaisssant néanmoins qu’il faut toujours respecter les choix du coach.

‘’Et dans le cas du Sénégal à cette période, nous devons tirer dans le même sens et apporter notre contribution pour que cette édition soit la bonne’’, a indiqué l’ancien arrière droit de la SEIB de Diourbel.

Interpellé par des médias sur la décision du sélectionneur national de se passer de Santhi Ngom et de Sidy Sarr, le directeur technique national, Mayacine Mar estime que la Tanière dispose en son sein de joueurs tels que Cheikhou Kouyaté, Alfred Ndiaye et Salif Sané qui peuvent apporter ce qu’on attendait de l’ancien joueur de Mbour PC.
Articles associés
Agence de Presse Sénégalaise
Can 2019 : Sadio Mané a rejoint le groupe
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment