Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Grande Bretagne : une femme nommée ambassadrice au Sénégal
Publié le jeudi 13 juin 2019  |  Actunet
Lancement
© aDakar.com par MC
Lancement du programme de certification financière CISI-UMOA
Dakar, le 25 mars 2019 - Le programme de certification financière CISI-UMOA a été officiellement lancé, ce lundi 25 mars, à Dakar, au siège de la BCEAO. La cérémonie s`est déroulée en présence de Tiémoko Meyliet Koné, président du Conseil d`orientation de l`AUT
Comment


Le prochain représentant de Sa gracieuse Majesté dans notre pays sera une femme. Victoria Billing a été nommée pour remplacer le sympathique George Hodgson comme ambassadrice de Grande Bretagne au Sénégal. C’est sur son compte twitter que le diplomate anglais a annoncé la nouvelle.

« Je serai triste de quitter le Sénégal mais fier qu’une femme prenne ce poste pour la première fois » depuis l’établissement de relations diplomatiques entre les deux pays.

Anciennement en poste à Yangoun (Birmanie) et Jérusalem (Israël), Victoria Billing prendre ses fonctions à la fin du moins de juillet prochain. Quant à Hodgson, après avoir passé quatre années à Dakar, il partira avec dans les bras les foudres et le zèle du ministre des Affaires étrangères Amadou Bâ à propos du documentaire de la BBC incriminant la gestion des hydrocarbures nationaux.
Commentaires