Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire Aliou Sall : Le procureur démarre la « chasse à l’homme »
Publié le jeudi 13 juin 2019  |  iGFM
Le
© aDakar.com par DF
Le procureur de la République annonce l`identification du présumé meurtrier de l’étudiant Bassirou Faye
Dakar, le 15 octobre 2014- L’individu suspecté dans la mort de l’étudiant Bassirou Faye, le 14 août dernier sur le campus de social de l’UCAD, a été identifié, a indiqué, mercredi en conférence de presse, le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye.
Comment


Face à la presse cet après midi, le procureur de la République Serigne Bassirou Gueye a annoncé qu’il a instruit aux autorités de la division des investigations des criminelles et celles de la section recherches de la gendarmerie à ouvrir une enquête pour mettre à nu toute la lumière dans l’affaire du supposé «scandale sur des transactions nébuleuses sur la gestion du pétrole et du gaz», situer les responsabilités des uns et des autres sur les contrats pétroliers, mais également sur la divulgation du rapport de l’IGE sur Pétrotim qui circule sur les réseaux sociaux.

«La Dic et la section recherche de la gendarmerie ont été instruites de n’épargner personne, de négliger aucune information, mais également de prendre en compte toutes les pistes susceptibles de conduire à la manifestation de la vérité dans ces affaires», a déclaré le représentant du ministère public.

Le procureur de la république à aussi lancé une invitation à l’endroit de ceux qu’il appelle «les connaisseurs du pétrole», et toute personne qui prétend détenir des informations utiles pour les enquêteurs, à se rapprocher de la Dic ou la section de recherches.

«J’invite avec insistance, tous ces grands connaisseurs du pétrole, ces fins analystes à rediriger leurs efforts à la DIC car c’est là où l’enquête pourra progresser », a insisté lancé le procureur.
Commentaires