Société
Un forum régional sur la Zlecaf prévu à Dakar du 24 au 25 juin
Publié le mercredi 12 juin 2019 | Journal du Cameroun

© Présidence par DR
10ème Session Extraordinaire de l`Union Africaine sur la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) Kigali, le 21 mars 2018 - Le président de la République Macky Sall prend part à la 10ème Session Extraordinaire de l`Union Africaine sur la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), au Rwanda. |
|
Un forum régional sur les enjeux liés à la mise en œuvre de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (Zlecaf) et son impact pour les régions d’Afrique de l’Ouest et Centrale se tiendra du 24 au 25 juin 2019 à Dakar, a appris APA mardi auprès de la Commission Economique pour l’Afrique (Cea).« Le forum, qui est organisé conjointement par la Commission Économique pour l’Afrique (CEA), le gouvernement sénégalais, la Commission de l’Union Africaine et l’Union Européenne, est conçu comme un espace de dialogue régional et multi-acteurs sur l’ensemble des enjeux liés à la mise en œuvre de la ZLECAf dans les États francophones de la CEDEAO et la CEEAC », rapporte un communiqué de la CEA.
Sur le thème « La ZLECAf en marche : Approfondir l’intégration africaine pour un continent prospère », les parties prenantes (décideurs politiques, acteurs économiques, organisations de la société civile et instituts de recherche) seront invitées à formuler des recommandations sur les voies et moyens à déployer afin que la ZLECAf soit porteuse d’un changement tangible, inclusif et durable pour les économies de la sous-région, notamment en termes d’industrialisation, de diversification économique et de création d’emplois, poursuit notre source.
« Ce forum vise à susciter des échanges constructifs afin de tirer les leçons de l’intégration régionale et évaluer dans quelle mesure les Communautés Économiques Régionales peuvent servir de socle pour libérer le potentiel commercial de la ZLECAf en Afrique de l’Ouest et Centrale », a dit Adeyinka Adeyemi, Conseiller principal de la CEA auprès du Centre africain pour la politique commerciale (ATPC) cité par le communiqué.
Commentaires
Dans le sous-dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Port de Dakar : Vague de mouvements au niveau des Douanes et des maisons de transit à cause de la hausse des tarifs douaniers.
Autre presse - 12/6/2019
Ouverture à Dakar du 17e sommet africain de l’énergie et du pétrole en Afrique
Autre presse - 12/6/2019
16 talibés tués après des sévices corporels, selon HRW
Autre presse - 12/6/2019
Saisine du Procureur général sur la gestion des ressources naturelles : le Forum du Justiciable appelle à surseoir toute tentative visant à déstabiliser le pays et de laisser la justice faire son travail
Autre presse - 11/6/2019
Mansour Faye sur l’affaire Aliou Sall: “Les priorités sont ailleurs“
Autre presse - 11/6/2019
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 12/6/2019
Autre presse - 12/6/2019
Autre presse - 12/6/2019
Autre presse - 11/6/2019
Autre presse - 11/6/2019
