Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Face-à-face Ousmane Sonko-enquêteurs du FBI, à l’Ambassade des Etats-Unis : détails d’une vraie-fausse audition
Publié le mardi 11 juin 2019  |  Actusen
Meeting
© Partis Politiques par DR
Meeting de “Pastef, les patriotes“ en Casamance
Ziguinchor, le 27 janvier 2019 - Le candidat du parti “Pastef, les patriotes“ Ousmane Sonko est arrivé en Casamance où il a tenu un meeting politique à Ziguinchor.
Comment


Ousmane Sonko a soutenu, samedi dernier, dans les colonnes du journal L’Observateur, avoir été auditionné par des enquêteurs du Fbi, dans les locaux de l’Ambassade des Etats-Unis, à Dakar. Mais attention ! Car, selon SourceA, la réalité est tout autre.

Car, d’après nos confrères, autant Sonko a sollicité et, finalement, obtenu du Fbi la possibilité de pouvoir « dénigrer » Macky Sall et son Gouvernement, quant à leur gestion de nos ressources minières et pétrolières, autant la mission du Fbi avait séjourné à Dakar, dans le cadre de l’enquête sur les biens de l’ancien dictateur gambien, Yaya Jammeh et les crimes commis durant son règne.

A cela s’ajoute le fait que, glisse-t-on à SourceA, non seulement une Délégation judiciaire américaine ne peut pas venir, à Dakar, entendre un citoyen sénégalais, sans qu’il y ait une saisine du Gouvernement. Mais aussi, «il n’y a jamais eu de Commission rogatoire envoyée par un juge américain auprès d’un quelconque magistrat Sénégalais».

Actusen.sn
Commentaires