Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Madiambal: « Il sera très difficile de prouver la culpabilité d’Aliou Sall »
Publié le mardi 11 juin 2019  |  Rewmi
Conférence-débat
© aDakar.com par DF
Conférence-débat de l`Union internationale de la presse francophone/Sénégal
Dakar, le 19 août 2017 - L`Union internationale de la presse francophone (section Sénégal) a tenu une conférence-débat portant sur le thème: "La presse papier peut-elle survivre à la presse électronique ?". La rencontre de réflexion a vu la participation de plusieurs illustres journalistes et du président de l`UPF. Photo: Madiambal Diagne, journaliste, président de l`Union internationale de la presse francophone
Comment


Le journaliste Madiambal Diagne dénonce plusieurs manquements dans le reportage de la journaliste Mayeni Jones de la BBC à propos du scandale du pétrole et du gaz sénégalais.

Pour Madiambal Diagne, le reportage de la BBC est attaquable et tendancieux. «Cosmos Energie, qui est au cœur de cette affaire, est la partie manquante du reportage. La parole n’est pas donnée à Cosmos Energie. C’est une faute professionnelle. Poussant son analyse plus loin, il s’étonne même de voir que la journaliste n’a pas interrogé le représentant de BP au Sénégal malgré tout le temps qu’a duré la production de l’enquête. Dans ce reportage, la parole est donnée a des personnes qui parlent d’une totale mauvaise, déplore-t-il.

Et, selon Madiambal Diagne, il sera très difficile de prouver la culpabilité d’Aliou Sall. Toutefois, il demande au directeur de la CDC, de démissionner. « Moi à la place d’Aliou Sall, jev vais démissionner », déclare-t-il, sur le plateau de Grand Jury.
Commentaires