Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Un étudiant sénégalais vainqueur du concours de nouvelles de RFI
Publié le jeudi 24 avril 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




Mohamed Mbougar Sarr, un étudiant sénégalais de 23 ans, a été désigné lauréat 2014 du concours de nouvelles initié pour la seconde année consécutive par Radio France Internationale (RFI).

Selon l'agence de presse sénégalaise reçue mercredi à APA, le jeune lauréat faisait partie des dix candidats retenus parmi plusieurs centaines de postulants. Il a été primé pour sa nouvelle intitulée "La Cale", en référence à cet espace des bateaux négriers où s'entassaient les esclaves lors de leur transfert des côtes africaines vers les Amériques.

"C'est un texte qui met l'attention, demande en tout cas à ce qu'on prête attention à l'espace de la cale, l'espace symbolique, souterrain, sombre et obscur, puisque c'est dans cet espace-là que les drames peut-être les plus profonds, les plus humiliants se déroulaient", lors de la Traite des esclaves, a déclaré Mohamed Mbougar Sarr.

Outre le Sénégalais Mohamed Mbougar Sarr dans la catégorie ‘'nouvelles'', la deuxième édition du Prix Stéphane Hessel de la Jeune écriture francophone a récompensé le Béninois Claude Romanus Biao (24 ans) dans la catégorie "poésie".

MAS/cat/APA

 Commentaires