Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Fortes soumissions des investisseurs aux obligations du trésor sénégalais
Publié le samedi 8 juin 2019  |  Agence de Presse Africaine
Sommet
© aDakar.com par MC
Sommet de la Francophonie: Dakar fait peau neuve
Dakar, le 27 Novembre 2014: A quelques jours du début du XVe Sommet de la Francophonie, la ville de Dakar, la capitale du Sénégal, a totalement changé de visage.
Comment


Dakar (Sénégal) - Les investisseurs opérant au niveau du marché financier de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) ont fortement soumissionné à l’émission simultanée d’ obligations assimilables du Trésor (OAT) à 3, 5 et 7 ans organisée jeudi par la Direction générale de la comptabilité publique et du trésor du Sénégal, a appris APA vendredi auprès de l’Agence UMOA-Titres basée à Dakar.

Alors que l’émetteur recherchait 50 milliards de FCFA, l’agence UMOA-Titre a répertorié 129,004 milliards de FCFA de soumissions globales provenant des investisseurs (1 FCFA équivaut à 0,0017 dollar).

Ce sont les OAT à 5 ans qui ont enregistré le plus de soumissions avec 50,130 milliards de FCFA contre 43,231 milliards de FCFA pour les OAT à 3 ans et 35,642 milliards de FCFA pour les OAT à 7 ans.

Le taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions se situe à 258,01%.

Le trésor public sénégalais a cependant retenu 55 milliards de FCFA et rejeté le reste des soumissions.

Après deux ans d’absence sur le marché financier de l’UMOA, le Sénégal y revient en force. Les autorités sénégalaises avaient précédemment privilégié en 2018 le marché international. C’est ainsi qu’en mars 2018, elles avaient levé 2,2 milliards de dollars d’Eurobond.

Par Massamba Sall

MS/te
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment