C’est décidément le temps de réglements de comptes. Avec l’arrivée annoncée du Vieux, tous les avantages le concernant sautent. Si Abdoulaye Latif Coulibaly n’a pas lâché le chiffre, se contentant à la RTS de dire que l’ex-Président Wade touche par mois deux fois plus que le salaire d’un ministre, EnQuête peut affirmer qu’il s’agit de 9 millions de francs Cfa.
Ce n’est pas tout puisqu’en dehors de cela, il a droit à 50 millions par an, représentant ses frais de déplacements à l’étranger. Ça reste encore, Gorgui a un personnel de quatre membres qui a le même statut que les diplomates, inscrits dans les livres de l’ambassade du Sénégal à Paris, comme EnQuête l’avait déjà révélé d’ailleurs.
Il s’agit entre autres de Lamine Faye, Bro etc, qui ont par ailleurs leurs passeports diplomatiques et autres indemnités attachées à leur fonction. Le véhicule avec lequel Gorgui roulait, qui est aujourd’hui saisi par le gérant de la société Accompagnement Service, Olivier Marqueze-Pouey (à qui Me Wade devrait près de 350000 €, soit plus de 220 millions de francs Cfa) était une propriété de l’Etat du Sénégal, avant que Me Wade ne le mette à son nom... Autant d’avantages...