Sadio Mané a reçu hier le trophée du Onze d'or. Cette distinction récompense le meilleur joueur de la saison par le magazine Onze Mondial. L'international sénégalais a obtenu le vote de plus de 200.000 des lecteurs dudit magazine sportif, soit 53,4% des voix.
Il devance largement ses poursuivants: Lionel Messi 27,3%, Mbappé 6%, Ronaldo 4,8% et Van Dijk 3,1% des suffrages. Le numéro 10 de Liverpool doit cette distinction aux performances qu'il a réalisées cette saison avec son club.
L'attaquant des Lions est vainqueur de la Ligue des champions avec les Reds. Il est également vice-champion d'Angleterre et co-meilleur buteur de la Premier League, grâce à ses 22 réalisations. Il partage ce titre avec le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang et son coéquipier en club, l'Egyptien Mohamed Salah. Sadio Mané a inscrit quatre autres buts en Ligue des champions. Le footballeur formé à l'Académie Génération Foot est devenu le troisième africain à rempoter ce trophée après Georges Weah du Libéria, en 1995, et Didier Drogba de la Côte d'Ivoire en 2004.