Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pèlerinage marial: Popenguine dispose de sept postes de distribution (DG Senelec)
Publié le vendredi 7 juin 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Pape
© aDakar.com par DR
Pape Demba Bitèye, nouveau Directeur général de SENELEC
Comment


La commune de Poponguine (Mbour, ouest) est désormais alimentée par 7 postes de distribution électriques en vue d’assurer la qualité de service durant le 131e pèlerinage marial prévu du 8 au 10 juin prochains, a annoncé jeudi, Papa Mademba Bitèye, directeur général de la SENELEC.

"Nous disposons de sept postes de distribution pour garantir la qualité de service. Jusque-là, Popenguine n’a été alimentée que par deux postes de distribution sur lesquels nous venons d’en rajouter cinq. Ce qui devraient nous permettre de faire face correctement à l’évènement et au développement de cette ville", a-t-il indiqué lors d’une visite en perspective du pèlerinage marial qui regroupe des pèlerins du Sénégal et de la sous-région.

Il a précisé que "globalement", les investissements faits par SENELEC, pour l’occasion, ont coûté 375 millions de francs CFA, pour pouvoir couvrir cet évènement et également faire face à la demande.

"Cette année, SENELEC avait un défi à relever : faire face à l’évènement et au développement de cette cité religieuse qui est en train de s’agrandir", a expliqué M. Bitèye, récemment nommé à la tête de la Société nationale de l’électricité.

Il a assuré que "tous les engagements qui ont été pris, avec le comité d’organisation, ont été satisfaits à 100%".

Selon lui, la SENELEC a repris "intégralement" le réseau de distribution électrique qui datait de plusieurs décennies, avec la réalisation de 24 km de réseau basse tension, ainsi que l’éclairage public pour assurer la sécurité des pèlerins.

"Le service public de l’électricité comporte souvent des aléas auxquels il faut faire face. C’est en ce sens que nous avons pris en charge un groupe électrogène de 800 KVA qui sera installé au niveau du poste du sanctuaire pour faire face à d’éventuels aléas sur le réseau", a-t-il rassuré.

"Les travaux de la SENELEC ont été très appréciés. Nous nous réjouissons de constater que l’extension du réseau électrique a été faite par la SENELEC qui a respecté tous ses engagements par rapport à l’expression des besoins que nous avons formulés", a salué père Bruno Nkeng, nouveau recteur du sanctuaire de Popenguine et membre du comité d’organisation du pèlerinage marial.
ADE/ ASB/OID
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment