Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Saint-Louis : And Dolele Bamba plaide pour la réélection du maire
Publié le jeudi 24 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Cheikh Bamba Dièye


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le mouvement "And Dolele Bamba" compte s’investir pleinement pour la réélection du maire de Saint-Louis, Cheikh Bamba Dièye, afin de lui permettre de parachever les chantiers qu'il a déjà entamés, a déclaré mercredi son coordonnateur, Cheikh Tidiane Diop.

‘’Nous allons œuvrer pour que le maire actuel Cheikh Bamba Dièye, sur la base de son bilan que toutes les collectivités locales du Sénégal nous envient, soit maintenu à la tête de la commune, pour qu’il puisse parachever les nombreux chantiers qu’il a ouverts’’, a-t-il dit au cours d’une conférence de presse de lancement du mouvement.

Il cite notamment ‘’le programme de développement touristique d’un montant de 17 milliards mais aussi la création d’un Samu municipal et la mise en place d’un laboratoire des maladies tropicales.’’

"D’ailleurs, a-t-il dit pour expliquer la pléthore de candidatures annoncées, nous sommes conscients que les appétits des différents prétendants sont aiguisés par ces projets dont le financement est déjà acquis."

Selon les soutiens de l'actuel maire, ‘’durant ces cinq dernières années, Saint-Louis a fait un saut qualitatif du point de vue de la gestion, des infrastructures, des ordures, de l’éclairage public, de l’assainissement, etc’’.

‘’Il y a une amélioration notable de la qualité de la vie au profit de la population’’, ajoute M. Diop qui donne pour preuve de ses allégations, ‘’le label du Forum civil remis à la commune pour la bonne gouvernance et la gestion participative’’.

Il y a aussi le fait que, ‘’pour que la première fois, la rumeur ne poursuit pas le maire sortant pour l’accuser de détournements ou de malversations financières’’.

 Commentaires