Du nouveau dans la rocambolesque affaire de vol d’argent dans le bureau du directeur du Budget au ministère des Finances, le week-end dernier. Selon nos informations, en sus du gendarme M. Diallo qui assurait la sécurité des lieux et qui se trouve entre les mains de la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane depuis samedi, un autre suspect a été arrêté, avant-hier, dans la journée. Il s’agit du serrurier du ministère.
Selon nos interlocuteurs qui ont souhaité taire son identité, les premiers éléments de l’enquête ont montré un certain degré de culpabilité de sa part, pour ne pas dire sa complicité. D’ailleurs, dit-on, il faisait l’objet d’intenses recherches de la part des gendarmes, depuis l’éclatement de cette forfaiture qui secoue tout un ministère.
Le premier suspect a été perdu par l’exploitation des caméras de surveillance. Quant à la somme volée, si certaines sources parlent de 40 millions, d’autres font état d’une cinquantaine de millions. L’enquête suit son cours. Les mis en cause seront remis entre les mains du procureur, au terme de leur période de garde à vue. Sans doute, elle va révéler toutes les personnes impliquées dans cette affaire.