Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal: Macky Sall dénonce une "déstabilisation" après les accusations contre son frère
Publié le jeudi 6 juin 2019  |  Slate Afrique
Déclaration
© aDakar.com par SB
Déclaration de Macky Sall à l`issue de la Présidentielle
Dakar, le 5 mars 2019 - Le président de la République nouvellement réélu Macky Sall a fait sa première déclaration officielle au palais de la République après la proclamation des résultats officiels définitifs.
Comment


e président sénégalais Macky Sall a dénoncé mercredi une tentative de "déstabilisation", trois jours après des accusations de corruption portées contre l’un de ses frères dans un reportage de la BBC consacré au prometteur secteur gazier et pétrolier de ce pays d’Afrique de l’Ouest.

"Nous savons que là où il y a du pétrole, certains vont tenter de déstabiliser le pays (...) Le gouvernement va poursuivre cette affaire", a déclaré Macky Sall après la prière de l’Aïd al-Fitr marquant la fin du ramadan, alors que l’exploitation d’importantes réserves au large du Sénégal devrait commencer d’ici à 2021-2022.

"Je tiens à ce que la vérité soit rétablie", a-t-il dit, sans citer le nom de son frère en raison du "caractère privé" de cette mise en cause.

Réclamant des preuves, il a promis : "S’il faut sanctionner, nous allons sanctionner".

"Toutefois, nous n’accepterons pas de fausses accusations", a averti le chef de l’Etat, élu en 2012 et réélu en février dernier, en assurant que "jamais un pays n’a pris autant de dispositions pour éviter les écueils par rapport aux ressources qui vont être exploitées dans les prochaines années".

En juin 2012, peu après son élection, Macky Sall avait confirmé la décision de son prédécesseur, Abdoulaye Wade, d’attribuer l’exploitation de deux champs pétroliers et gaziers au large du Sénégal à la société Timis Corporation de l’homme d’affaires australo-roumain Frank Timis, novice dans le secteur.
... suite de l'article sur Slate Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment