Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Louga : le DG des Douanes préconise une réduction des délais de destruction des médicaments contrefaits
Publié le mercredi 23 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© Autre presse par DR
Le directeur général des douanes Elimane Saliou Gningue (centre)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Directeur général des Douanes sénégalaises, Elimane Saliou Gningue, a souligné, mercredi à Louga (Nord), la nécessité de raccourcir les délais de destruction des médicaments contrefaits saisis afin de prémunir les agents d’éventuels risques liés au stockage de ses produits dans les magasins de l’administration douanière.

‘’Il faudra raccourcir les délais de destruction ou d’incinération de ces médicaments. Les garder trop longtemps dans les magasins constitue un risque pour les agents. Nous allons nous y atteler et, bientôt, le rythme va être davantage accéléré’’, a-t-il dit à des journalistes.

M. Gningue s’exprimait à l’issue d’une visite des locaux de la subdivision régionale des douanes de Louga en compagnie de ses collaborateurs. Cette visite entrant dans le cadre d’une tournée nationale lui a permis de constater le travail des soldats de l’économie dans cette région.

‘’Nous avons constaté un trafic immense de médicaments qui passe par cette région. Des médicaments qui relèvent aussi bien de la médecine vétérinaire que de la médecine humaine’’, a notamment souligné le colonel Moustapha Diagne, inspecteur régional des douanes de Louga.

Selon lui, le système de contrôle mis en place par la subdivision et les unités locales interceptent régulièrement des médicaments contrefaits, très dangereux pour la santé humaine et animale.

‘’La particularité de région de Louga réside dans le fait c’est une zone d’élevage. Louga enregistre l’arrivée de transhumants venant aussi bien du Sénégal que de l’étranger. C’est un secteur où les animaux se regroupent plus que dans d’autres régions du Sénégal’’, a expliqué le colonel Diagne.

‘’Nos unités se sont mises en place pour pouvoir effectivement et efficacement lutter contre ces trafics qui posent énormément de problèmes au développement correct de notre pays’’, a-t-il signalé.

 Commentaires