Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Chine : 53 pays africains participeront à la première Exposition économique et commerciale Chine-Afrique
Publié le mardi 4 juin 2019  |  Xinhua
Acte
© aDakar.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Acte 2 des Journées Economiques et Commerciales sénégalo-togolaises sur 3 jours
Lomé(Togo), le 14 mai 2018. Siège de la Chambre de Commerce et d’industrie du Togo (CCIT). Acte 2 des Journées Economiques et Commerciales sénégalo-togolaises. Après une 1ère édition tenue à Dakar en 2016, les hommes d’affaires togolais et sénégalais se retrouvent de nouveau à Lomé, du 14 au 16 mai dans le cadre des Journées économiques et commerciales. Au menu de ces journées, des expositions-ventes, des conférences, des rencontres B2B et aussi des visites d’entreprise. La cérémonie d’ouverture de ces journées a été présidée par le Ministre du Commerce du Togo, LEGZIM-BALOUKI, en présence des Présidents des Chambres de commerce du Togo et du Sénégal, et de l’ambassadeur du Sénégal au Togo, Mme Bineta SAMBE BA. Le thème de cette année est «le développement économique à travers la promotion des échanges Sud-Sud». Plusieurs hommes d’affaires du Sénégal ont fait le déplacement sur Lomé pour promouvoir leurs produits et services.
Comment


Un total de 53 pays africains ont confirmé leur participation à la première Exposition économique et commerciale Chine-Afrique, prévue du 27 au 29 juin dans la province chinoise du Hunan (centre), a déclaré mardi un responsable local.

Des institutions internationales, dont l'Organisation des Nations unies pour le Développement Industriel, le Programme alimentaire mondial et l'Organisation mondiale du Commerce, enverront également leurs représentants à l'exposition, a annoncé He Baoxiang, vice-gouverneur du Hunan, lors d'une conférence de presse.

L'exposition, qui se tiendra à Changsha, capitale du Hunan, attirera plus de 1.500 invités étrangers, plus de 5.000 invités chinois, ainsi que plus de 3.500 exposants, acheteurs et visiteurs professionnels, a-t-il précisé.

Selon M. He, les projets de coopération concerne actuellement 39 pays africains. "De nombreux projets d'investissement et commerciaux seront signés lors de l'exposition".

L'exposition, lancée dans le cadre du Forum sur la coopération sino-africaine, établira un nouveau mécanisme de coopération économique et commerciale entre la Chine et les pays africains.

En 2018, le commerce Chine-Afrique s'est élevé à 204,2 milliards de dollars, en hausse de 20% sur un an. La Chine est, depuis dix années consécutives, le plus grand partenaire commercial de l'Afrique.
Commentaires