Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Me El Hadj DIOUF Convoque La Presse, Évite Pétro Tim Et Cogne SONKO
Publié le mardi 4 juin 2019  |  walfnet
CREI
© aDakar.com par DF
CREI - Les Avocats de Karim Wade vont saisir la Cour Suprême
Dakar, le 23 mars 2015 - La Cour de répression de l`enrichissement illicite a condamné Karim Wade à 6 ans de prison ferme et à une amende de 138 milliards de francs Cfa. Ses avocats ont déclaré à l`occasion d`une conférence de presse, qu`ils vont saisir la Cour Suprême. Photo: Me El Hadj Diouf, avocat de l`État du Sénégal
Comment


Le tonitruant avocat de Frank Timis a fait face à la presse ce lundi suite aux révélations de la chaîne BBC. Très attendu sur cette question, Me El Hadj DIOUF s’est défoulé sur Ousmane SONKO qu’il a traité de tous les noms d’oiseau.

«Ousmane SONKO ne veut que le malheur, la guerre pour le peuple. Il est parvenu à manipuler l’opinion, à corrompre des esprits faibles qui ne parviennent pas à distinguer la bonne graine de l’ivraie», soutient le leader du PTP. Et alors qu’il est question de l’affaire Pétro Tim, Me El Hadj DIOUF s’acharne sur celle dite des 94 milliards. «L’affaire des 94 milliards est un mensonge. SONKO ne respecte pas le peuple sénégalais en refusant de déférer à la convocation de ses collègues députés (…) Il voulait 10% des 94 milliards de la famille léboue pour financer sa campagne électorale», égosille l’avocat.

Et s’agissant de Frank Timis qui focalise les attentions des Sénégalais, Me DIOUF donne sa langue au chat. «Je ne suis qu’un mandataire. Je vous renvoie au mandant qui est en train de tenir une conférence de presse», indique-t-il.

Pourtant, Me El Hadj DIOUF aurait pu renseigner les journalistes sur l’état d’avancement des plaintes que Frank Timis lui avait chargé de déposer contre onze personnes de l’opposition et de la société civile.. C’était en octobre 2016.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment