Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall répond à une demande de libération de Khalifa Sall
Publié le jeudi 30 mai 2019  |  africtelegraph.com
Investiture
© Présidence par DR
Investiture du président Macky Sall
Dakar, le 2 avril 2019 - Le président de la République Macky Sall a été officiellement investi pour un mandat de 5 ans à la tête du Sénégal.
Comment


A l’occasion de la traditionnelle rencontre de dialogue entre la majorité et l’opposition, Soham El Wardini, maire de Dakar, a demandé au président sénégalais de libérer Khalifa Sall. Et Macky Sall a répondu.

« Monsieur le président de la République, je souhaite que vous soyez le précurseur [de] notre commune volonté de dépassement en faisant libérer Khalifa Sall, pour lui permettre de retrouver sa mère d’un âge très avancé, son épouse, ses enfants et ses proches », a plaidé Soham El Wardini, maire de Dakar au Sénégal. Elle parlait ainsi à l’occasion de l’ouverture du dialogue national le 28 mai 2019 et boycotté par une bonne partie de l’opposition, dont le PDS de Abdoulaye Wade.

A cette sollicitation, le président sénégalais Macky Sall, a répondu. « Je prie pour mon frère Khalifa Sall. Mais il faut éviter les confusions. Ce n’est pas le président de la République qui rend la justice dans un pays démocratique. Ensuite, le président de la République ne peut accorder le pardon que lorsque toute la procédure est bouclée. Je ne peux pas intervenir. Mais j’ai entendu votre appel », a-t-il déclaré.

Khalifa Sall, ancien maire de Dakar et qui était pressenti comme candidat sérieux à la présidentielle passée, Khalifa Sall, purge en ce moment cinq ans de prison pour détournement de fonds.
Commentaires