Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dialogue national : Khalifa Sall au cœur des débats dès l’ouverture
Publié le mardi 28 mai 2019  |  aDakar.com
Les
© aDakar.com par DF
Les maires des villes de Dakar et Montréal signent une convention
Dakar, le 11 Octobre 2015 - La ville de Dakar et la ville de Montréal signent une convention. Cet accord de partenariat vise à bâtir des relations étroites, à poursuivre des objectifs de croissance et développement mutuels. Photo: Khalifa Ababacar Sall, maire de Dakar
Comment


Le nom de Khalifa Sall est très vite arrivé à la cérémonie officielle de lancement du dialogue national. Le maire de Dakar Soham Wardini l'a évoqué dans son allocution de bienvenue en demandant son élargissement.

Les propos de la première femme maire de la Ville de Dakar ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd. Le président Macky Sall a, dès sa prise de parole, répondu à Soham Wardini. Cependant, Macky Sall n'a pas manqué d'invoquer les principes de séparation des pouvoirs.

"J'ai entendu les paroles de Mme le maire Soham Wardini concernant Khalifa Sall. Lui et moi, nous portons le même nom. Mais il faut également savoir comment nos institutions sont constituées. Le président de la République n'est pas le pouvoir judiciaire. Seulement la constitution lui permet d'intervenir après que toutes les voies de recours sont épuisées à travers la grâce", a dit Macky Sall.

Dans un ton très posé, Macky Sall a poursuivi son propos en indiquant avoir bien compris les propos de Soham Wardini.

"Le président de la République ne peut pas intervenir dans un dossier judiciaire pendant que les parties continuent de se battre devant les tribunaux. Cependant, Mme le maire de Dakar, j'ai bien écouté et entendu vos propos. Mais c'est juste une précision que je tenais à faire", a fait savoir le président Macky Sall.

Le chef de l'État Macky Sall a présidé, ce 28 mai, la cérémonie officielle de lancement du dialogue national.

MC
Commentaires